En direct d’Equita

Les résultats en direct d’Equita !!

Samedi 31 Octobre:

  • Ouest Lyon 3 – 7 Loire s/Rhône (CDF, terminé)
  • Caramel (Bel) 11 – 8 Valcurone (Ita) (Champion’s League, terminé)
  • Chambly 7 – 8 Coutainville (CDF, terminé)
  • Arles (Fra) 6 – 7 Cardedeu (Esp) (Champion’s League, terminé)

Dimanche 1er Novembre:

  • Ouest Lyon 2 -10 Chambly (CDF, terminé)
  • Arles (Fra) 15 – 0 Valcurone (Ita) (Champion’s League, terminé)
  • Loire 6 – 10 Coutainville (CDF, terminé)
  • Caramel (Bel) 7 – 10 Cardedeu (Esp) (Champion’s League, terminé)

Classement CDF Féminine:

  1. Coutainville
  2. Loire
  3. Chambly
  4. Ouest Lyon

Classement Champion’s League:

  1. Cardedeu (Esp)
  2. Caramel (Bel)
  3. Arles (Fra)
  4. Valcurone (Ita)
Suite

Concours photo: les résultats !!

Concours photo: les résultats !!

Voici donc les résultats du grand concours photo 2009 !!

Prix du public, lauréat 2009 : Alice Debrion

Alice Debrion

Alice Debrion

Alice a non seulement été bonne photographe, avec une image spectaculaire, et le choix pertinent du noir et blanc et d’un format qui tend vers le panoramique, mais elle a certainement bien réseauté pour attirer un 118 « j’aime » sur sa photo. Même sa maman a voté pour elle ! Et ce n’est que justice, si elle n’avait pas recueilli les votes du public, elle aurait certainement été bien placée dans les votes du jury.

Prix du jury, lauréat 2009 : Pierre Macé

Pierre Macé

Pierre Macé

Pierre a proposé une photo très différentes des autres, prise de très loin. C’était au Portugal pour un match Cadets Poneys, en une fin de journée où le coucher de soleil et la lumière artificielle du terrain se complètent pour donner une atmosphère irréelle. Les joueurs sont comme de petits personnages dans une maquette, et dans le coin un drapeau anglais agité par un spectateur. C’était pourtant un match France – Portugal, nous dit Pierre !

Les autres primés :

Les classés 2 et 3 par le public : Milka Mouahaha et Estelle Bourset

Milka Mouahaha ne remporte pas le prix du pseudo auquel elle pouvait pourtant prétendre, mais sa photo mémorable de Loulou le hooligan a fait un carton !

Milka Mouahaha

Milka Mouahaha

Estelle Bourset a fait clic au bon moment. Il y a plusieurs photos de saut de cheval dans les photos proposées, mais celle d’Estelle est la plus étonnante.

Estelle Bourset

Estelle Bourset

Les classés 2 et 3 par le jury : Hélène Petitbois et Margaux Jullien

Hélène Petitbois est sortie du terrain pour photographier une joueuse, Marie Benoit, en train d’ajuster ses bottes dans un instant de concentration avant un match. Le horseball, ça n’est pas que 2 fois 10 minutes !

Hélène Petitbois

Hélène Petitbois

Margaux Jullien a joué le flou, et elle a bien fait. Un rayon de soleil éclaire un ballon ramassé par une main anonyme alors que le cheval est en mouvement. Le horseball, ça bouge !

Margaux Jullien

Margaux Jullien

Il y avait beaucoup d’autres photos qui auraient mérité d’être distinguées, le choix était difficile. En particulier, il y a eu bon nombre de photographes qui ont combiné une scène intéressante et une bonne technique photographique (Elypsia Dominio, Alix Dalstein, Béa Duriez, Nathalie Bastin, Evelyne Dakin, Amélie Da Silva, Camille Allemann, et d’autres encore…). Sans oublier Vincent Nicolas qui a pris bon nombre des photos de Jardy 09, et Marie Anaïs Thierry dont vous retrouverez également quelques images sur horseball.fr.

Merci à tous les participants, et à tous les visiteurs pour les commentaires. Tout cela s’est fait dans la bonne humeur, et ce n’est pas parce qu’un candidat soumettait une photo qu’il ne votait pas pour les autres… Bravo pour cet esprit sportif !

Les deux lauréats gagnent comme promis un t-shirt spécialement dessiné pour ce concours (chaque exemplaire est unique puisqu’on a une version féminine et une masculine). Les lauréats ainsi que les deux suivants remportent également un tirage de collection signé, format 30 x 45 cm de cette photo prise par Philippe Durand.

Les lots:

Prix des deux lauréats

Prix des deux lauréats

Prix de tous les primés

Prix de tous les primés

Suite

Equita, c’est fini…

Ca y est, le salon du cheval Equita’Lyon est terminé. Vous avez pu suivre sur le live le déroulement des matchs et les résultats. Vous pouvez toujours le consulter pour un moment, pour vous rappeler les moments forts. Petits rappels des résultats de ce dimanche:

 

Féminine:

Loire/Rhône 9 – 8 Agon (Finale)

Gif 5 – 4 Aramon (Petite finale)

 

Classement:

  1. Loire s/Rhône
  2. Agon
  3. Gif
  4. Aramon

 

Mixte:

Bordeaux 9 - 8 Arles (Finale)

Saumur 7 - 5 Gif (Petite finale)


Classement:

  1. Bordeaux
  2. Arles
  3. Saumur
  4. Gif

 


Ce qu’on retiendra globalement du week-end:

Un niveau général relativement homogène, toutes les équipes avaient bien leur place ici. Les matchs étaient engagés, tous les joueurs (et joueuses) ont donné leur maximum physiquement, tout en gardant un bon esprit et en donnant priorité au jeu. Beaucoup (trop) de ballons perdus, qui ont souvent menés à des contres attaques, et à un jeu qui se rapproche plus du Basket, allant d’un but à l’autre trop vite pour construire.

Une carrière agréable, bien qu’un peu trop étroite, tout comme les touches (-> problèmes de sécurité ?). Un sable légèrement glissant (pour l’homme surtout, un peu moins pour les chevaux) mais de bonne qualité, une organisation qui respecte les horaires.

Le HorseBall a été très regardé, tant par des connaisseurs que par des néophytes. On regrette sincèrement l’absence de quelconques gradins, qui auraient encore plus attiré de monde et auraient permis à tous de profiter pleinement des matchs. C’est apparemment déjà en discussion pour l’an prochain.

 

 

Toutes les photos du week-end arrivent sur www.horseball.fr, celles d’hier sont déjà en ligne, et on me dit dans l’oreillette que plus de 1300 photos ont déjà été importées pour ce week-end, et ce n’est pas fini..

Durdur a pu filmer les matchs à partir de samedi après-midi, ils seront dans la prochaine vidéo (HBVidéo v.6), qui sortira d’ici quelques temps, avec des images des finales de la coupe 2007, et peut-être quelques unes de Jardy.

Suite

Equita, fini pour aujourd’hui

Ca y est, les matchs sont terminés pour aujourd’hui.

 

Pour résumer, voici les scores:

 

Féminine:

Agon 10 – 5 Gif

Loire 11 – 6 Aramon

 

Mixte:

Arles 9 – 8 Saumur

Bordeaux 11 - 7 Gif

 

 

Nous auront donc droit demain aux matchs:

 

Féminine:

Agon – Loire (Finale)

Aramon – Gif (Petite Finale)

 

Mixte:

Arles – Bordeaux (Finale)

Saumur – Gif (Petite Finale)

 

 

Vous pouvez revoir tout ce qui s’est passé sur le live.

 

Ce qu’il faut retenir de ce Samedi:

Agon-Gif (Féminine): Du très bon jeu, bien organisé des deux côtés, ce qui donne un match serré. Agon a su prendre de l’avance sur les pertes de balles gifoises de début de partie. Beaucoup de tirs manqués des deux côtés, mais une demi finale de coupe au niveau attendu.

Arles-Saumur (Mixte): Un match très tendu, du bon jeu des deux côtés, serré jusqu’à la dernière seconde. Arles a su conserver le ballon sans anti-jeu sur la fin, privant Saumur de toute chance de revenir. Chose flagrante à ce niveau, dès qu’un ballon est perdu, l’adversaire marque, ce qui a été fatal plusieur fois aux deux équipes.

Loire-Aramon (Féminine): Les joueuses Aramonaises étaient absentes en début de partie, autant en défense qu’en attaque. Loire a su profiter de la situation: score révélateur de 8 à 1 à la mi-temps. En seconde période, l’équipe d’Aramon est bien revenu dans le match, mais avait encore du mal à récupérer les ballons et contrer les attaques de Loire. Cette deuxième mi-temps tourne en la faveur d’Aramon, mais ce ne sera pas suffisant. Loire s’impose après un match bien assuré.

Bordeaux-Gif (Mixte): Un match très attendu, qui met du temps à se mettre en route, seulement 6 buts en première mi-temps. Les deux équipes défendent bien, particulièrement Bordeaux qui fait échouer presque toutes les tentatives Gifoises. Une belle démonstration de Horse-Ball, même du spectacle assuré par Romain Depons avec un splendide tir dans le dos. Si le match est remporté au score par Bordeaux, on peut considérer un match nul au niveau de la qualité de jeu.

 

Suite

Equita

Ca y est , la première partie des demi-finales s’est achevée, les deux premiers qualifiés pour les finales sont donc Agon en Féminine et Arles en Mixte. Rendez-vous dès 16h pour les deuxièmes demi-finales.
Si vous n’avez pas suivi le direct, vous pouvez toujours le consulter sur la page dédiée.

 

Des photos seront en ligne dès ce début d’après-midi sur www.horseball.fr, et quelques unes dans quelques minutes ici !!

Donnez-nous vos réactions sur le live, les équipes qualifiées,.. dans les commentaires !!

Suite